L’ Estancot de Childeric

L’Estancot de Childeric

 

  L’ Estancot de childeric : les meilleures histoires aux meilleurs prix !
Pas de secrets, pas de Mystères, rien que du naturel et du durable !
– Conter ? Récupérer, recycler…
– Les conteurs (les vrais) ? Des patièr, des estraçaire, des biffins, des récupérateurs de peaux de lapins.
– Un conte ? “Une fatorga, c’est comme les remparts de Die, de cè, un amoncellement de colonnes, de statues et de ruines de toutes sortes, de lè, des contes et légendes d’autrefois plus ou moins bien imbriquées…”

 

EN  RAYONS

Pour peu de temps encore, une histoire comme on en fait plus !

  Le voyage du Toyeno
L'Estancot de Childeic : le voyage du ToyenoÉpopée dauphinoise drolatique.
Le Voyage d’Antoine C. du Chatelai de sa Mare jusqu’à l’aplan d’Azincourt où il eut, la fameuse nuit de la Saint Crépin, la révélation d’un système du monde élevant les contes et légendes du vieux Dauphiné au rang des mythes fondateurs de l’Humanité et le patois Grenoblois en rival du Grec ancien. Un voyage initiatique, une tracolet storie de par itié.
Fiche descriptive itiè

DANS LA RÉSERVE

  La véridique histoire du Mont Inaccessible en Dauphiné
Ou comment un Géant en voulant guérir ses peines de cœur façonna le paysage grenoblois.

Une relecture attentive du vieux légendaire dauphinois, de Platon, des Pères du désert et de Rabelais. Une histoire pour oreilles averties…

  Le fabuleux voyage du Marquis de Vaujany
Estancot de Childeric : Le marquis de VaujanyImaginez un nobliau uissan, chargé après la bataille d’Anthon de négocier la rançon du fils d’une papesse, parcourant la route de la Soie à la recherche de l’étendard des douze chevaliers noirs qu’il finira par retrouver (bien que…) Un voyage un peu particulier en compagnie – ce qui complique tout – d’un Nestorien rencontré dans les geôles d’Avignon… Surréaliste !

  La Jarboleta, le Chaudeiro et le Fignolou
Un safari photo dans un vignoble disparu perturbé par une fée qui ne plaisante pas avec la vertu des jeunes filles et des folatons carriéristes. Une histoire pas vraiment édifiante.

DANS LE LABO
  Les contes de l’Ours
l'Estancot de Childeric : Les Contes de l'OursUne conteuse qui a des trous de mémoire, un ours taiseux et des histoires qui ne veulent pas, mais vraiment pas mourir… “Quand l’Adelphine racontait ses histoires dans la grande salle du café de la Tour, juste en dessous du vieux château, un vieil Ours de la forêt de Mont Jean quittait sa tanière pour venir l’écouter. Après avoir jeté un rapide coup d’œil par la fenêtre il allait coller son oreille à la porte. Mais un jour, sans doute mal fermée, la porte s’est ouverte…”
Deux variantes : Une pour les grands une pour les petits, les mêmes avec des mots différents

 

error: Content is protected !!